L'aide Prévention Covid-19

pour vous aider à vous protéger vous-même et vos salariés

L’aide prévention Covid-19 vous aide à financer vos achats portant sur des mesures collectives de prévention et de protection face au risque Covid-19. Si vous avez effectué ou prévu de faire ce type d'achats pour vous-même ou vos salariés, contactez le service santé au travail de votre MSA !

Conditions de travail des salariés agricoles en Normandie

Une enquête réalisée par l'association des salariés agricoles de Normandie

Vous êtes salarié(e) de la production agricole en Normandie ? Votre avis nous intéresse ! Répondez à ce questionnaire en moins de deux minutes. L'association des salariés agricoles de Normandie a besoin de vous afin de connaître vos conditions de travail en 2021.

La silice cristalline alvéolaire, un agent cancérogène

Depuis le 1er janvier 2021, la silice cristalline alvéolaire est considérée comme un agent cancérogène.  Le service santé sécurité au travail peut vous accompagner pour protéger vos salariés.
 

Contacter la santé sécurité au travail de la MSA Haute-Normandie

Pendant la période de confinement, le service santé sécurité au travail de la MSA Haute-Normandie peut vous conseiller :

  • de préférence par mail à contactst.blf@hautenormandie.msa.fr
  • ou par téléphone au 02 32 23 43 56 pour le département de l’Eure et le 02 35 12 70 94 pour le département de Seine-Maritime.

Conduite d'engins agricoles : règles de sécurité à respecter

La Haute-Normandie connait des accidents dramatiques liés à la conduite d’engins agricoles. Ces engins sont complexes et dangereux et sont soumis à des mesures réglementaires spécifiques qui méritent d’être connues.

Le service de prévention des risques professionnels de votre MSA vous rappelle quelques points important liés à leur conduite.