Zoom sur
Employeurs : ce qui change en 2022
Consultez les nouvelles mesures entrant en vigueur en 2022 : la fin de la déclaration trimestrielle des salaires, le bonus-malus du taux de contribution d'assurance chômage, la revalorisation du Smic...
Ce site utilise des cookies afin de vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des contenus de plateformes sociales, des contenus interactifs, ainsi que mesurer la fréquentation du site.
Mon espace privé
Votre entreprise dépend du régime agricole. Quelle que soit sa taille ou son domaine d'activité, la MSA vous propose des services pour faciliter vos déclarations, et des conseils de santé au travail.
Consultez les nouvelles mesures entrant en vigueur en 2022 : la fin de la déclaration trimestrielle des salaires, le bonus-malus du taux de contribution d'assurance chômage, la revalorisation du Smic...
Vous devez déclarer tous les mois vos bénéficiaires de l’obligation d’emplo...
Le Tesa+, anciennement appelé "nouveau Tesa", s'adresse prioritairement aux...
Les employeurs agricoles peuvent utiliser le Tesa simplifié pour embaucher ...
Retrouvez les changements de taux applicables au 1er juillet 2022. Cette co...
Retrouvez les taux des cotisations légales et conventionnelles recouvrées p...
Les montants du plafond de la sécurité sociale pour 2022 sont inchangés par...
L’épargne salariale recouvre divers dispositifs d’entreprise visant à assoc...
Afin de prendre en compte les conséquences de certains facteurs de risques ...
Les Chèques-Vacances sont des titres de paiement acquis par les salariés, a...
18 offres de la MSA Haute-Normandie adaptées à vos besoins
Des affiches pour prévenir les risques d'accidents dus aux balles de golf.
Vous ne le savez peut-être pas mais votre activité vous expose au risque de...
La guerre en Ukraine perturbe fortement l’équilibre économique de nombreux secteurs de l’agriculture. Elle entraîne une hausse importante de certains postes de dépenses pour les exploitants et employeurs. Dans le cadre du plan de résilience, le Gouvernement a mis en place un dispositif exceptionnel de prise en charge des cotisations (Pec) sociales dénommé "Pec résilience".
Afin de soutenir les exploitants et employeurs les plus touchés par la crise conjoncturelle rencontrée par la filière porcine, un dispositif de report de paiement des cotisations et contributions sociales suivi d’un dispositif de prise en charge de cotisations sociales sont mis en place par le gouvernement dans le cadre du plan de soutien à la filière porcine. Si vous remplissez les conditions pour bénéficier de cette prise en charge, vous devez déposer votre dossier de demande auprès de votre MSA au plus tard le 9 septembre 2022.
Outil intuitif et adapté au personnel, LANTICHUTE est destiné au personnel des Ehpad et des résidences autonomie.