Le Tesa+
Le Tesa+, anciennement appelé "nouveau Tesa", s'adresse prioritairement aux...
Ce site utilise des cookies afin de vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des contenus de plateformes sociales, des contenus interactifs, ainsi que mesurer la fréquentation du site.
Mon espace privé
Le Tesa+, anciennement appelé "nouveau Tesa", s'adresse prioritairement aux...
Les employeurs agricoles peuvent utiliser le Tesa simplifié pour embaucher ...
Vous ne devez pas déposer de déclaration 2460 pour l’année 2021 auprès de l...
Vous allez prochainement démarrer le Tesa+ ? Pour vous accompagner dans l’i...
Si vous avez fait le choix d’opter pour le service Tesa+ (ou nouveau Tesa),...
Vous pouvez placer tout ou partie de vos salariés en activité partielle en ...
Pour toutes vos questions sur le prélèvement à la source, adressez-vous à l’administration fiscale, qui est votre seul interlocuteur, ainsi que celui de vos salariés. Vous pouvez consulter le site www.prelevementalasource.gouv.fr ou contacter l’administration fiscale au 0809 401 401 (service gratuit + prix appel).
À compter du 1er juillet 2021, tous les salariés non-cadres des entreprises de la production agricole et des CUMA, et entreprises de travaux agricoles, ruraux et forestiers, doivent bénéficier d’un régime de retraite supplémentaire. Pensez à adhérer à un organisme de prévoyance pour remplir cette obligation. Pour information, la MSA n’est pas délégataire de gestion pour cette nouvelle cotisation.
ATTENTION Si vous êtes employeur en TESA +, penser à compléter la rubrique Gestion des taux avant d’établir vos bulletins de salaires du mois de juillet, cette cotisation n’étant pas gérée par la MSA.
Vous embauchez régulièrement des salariés en CDD sur de courtes périodes ? Vous ne disposez pas d'un logiciel aux normes DSN et n'avez pas recours à un tiers déclarant ? Découvrez les solutions Tesa de la MSA pour déclarer vos salariés.
Le nouveau Tesa a été ouvert début avril à certaines entreprises. Aucun nouveau démarrage n’interviendra au 3e trimestre 2018. Dans l’attente de l'ouverture généralisée du service, les employeurs qui n’ont pas démarré au 2e trimestre doivent continuer à utiliser les modalités déclaratives habituelles (ancien Tesa et DTS).
Vous rencontrez des difficultés pour vous inscrire ? Vous avez besoin d'aide ? Contactez un conseiller MSA par téléphone au 02 35 920 920
Outil intuitif et adapté au personnel, LANTICHUTE est destiné au personnel des Ehpad et des résidences autonomie.