Je me sépare : divorce / séparation

A la suite d'un divorce, d'une dissolution de PACS ou d'une rupture de vie commune, tout est chamboulé : logement, garde d’enfants, budget... Pour vous aider à y voir plus clair, la MSA a conçu “Les rendez-vous prestations”. Avec un conseiller, faites le point sur les aides auxquelles vous avez droit. A chaque étape de votre vie, la MSA vous accompagne.

En savoir plus

Déclaration de la contribution Obligation d’emploi des travailleurs handicapés

La notification de vos effectifs « travailleurs handicapés » pour l’année 2020 vous sera transmise par la MSA à partir du 30 avril 2021. Si vous employez au moins 20 salariés, votre taux d’emploi de travailleurs handicapés doit atteindre 6% de votre effectif. Dans le cas contraire, vous êtes redevable d’une contribution annuelle à renseigner dans la DSN du mois de mai (exigible le 5 ou le 15 juin 2021). Si vous êtes hors champ DSN, un formulaire à remplir est disponible sur notre site.

En savoir plus

La MSA réaffirme son soutien aux agriculteurs touchés par l’épisode de gel

Face à cette crise, les élus et salariés de la MSA sont toutes et tous mobilisés pour détecter les situations difficiles et accompagner au mieux les adhérents concernés. Conscients de la fragilité financière que va provoquer cette catastrophe climatique, nous serons particulièrement attentifs à chacune des situations. En cas de difficultés, nous vous invitons à vous rapprocher de votre caisse de MSA. Nous restons vigilants à l’évolution de cette crise et nous nous inscrirons pleinement dans les décisions prises dans les prochains jours par les pouvoirs publics.

TERRE.S D'AVENIR # LE FORUM

Découvrez la richesse et la diversité des carrières qu'offre le monde agricole grâce à Terre.s d'avenir # le forum ! Des vidéos, podcasts, quiz, tables rondes... proposés par les Jeunes Agriculteurs Normandie pour faire connaître aux lycéens et collégiens les métiers du monde agricole et para-agricole.

Découvrir le forum

Coronavirus : ce qu'il faut savoir

Face à la progression du nouveau COVID-19, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) recommande d’adopter une série de gestes simples, tels que l’application scrupuleuse des règles d’hygiène de base. De plus, le Président de la République a annoncé plusieurs mesures exceptionnelles pour freiner la propagation du COVID-19. Ces mesures seront appliquées par la MSA, afin de soutenir tous les adhérents impactés : salariés, exploitants et employeurs.

En savoir plus

Qu'est ce qu'on attend pour être vieux !

La vieillesse n'est pas une fatalité, et si nous avons la chance de vieillir, essayons alors d'en profiter pleinement ! La MSA et ses partenaires vous invitent à des représentations théâtrales pour évoquer les différents thèmes du Bien-vieillir le 14 juin à St Nicolas d'Aliermont ou le 15 juin à Petiville.

En savoir plus

Vaccination contre le papillomavirus

Le dispositif « zéro frais pour vous » en Seine-Maritime

En Seine-Maritime, les caisses d'assurance maladie, la ligue contre le cancer et l'union régionale des professionnels de santé ont établi un partenariat pour la prise en charge du ticket modérateur du vaccin contre les Papillomavirus Humains (HPV) par La Ligue contre le cancer de la Seine-Maritime pour les assuré(e)s sans complémentaire santé.

Protégez vos enfants, parlez-en à votre médecin !

Pass'Agri

Difficultés personnelles et/ou professionnelles, retrouvez toutes les aides proposées par la MSA.