Zoom sur

Le suivi de l'état de santé au travail

La réforme relative à la modernisation de la santé au travail met en œuvre un nouveau suivi de l'état de santé de vos salariés, adapté à leurs besoins et à leurs expositions aux risques. En tant qu'employeur, vous avez un rôle à jouer dans son efficacité.

Articles et dossiers

Le WWOOFing

Le WWOOFing permet aux personnes qui le souhaitent de découvrir des techniq...

Réunions d’information sur l'emploi saisonnier agricole

En partenariat avec GROUPAMA et la Direction de l'Économie, de l'Emploi, du Travail et de la Solidarité de l’Eure et de la Seine-Maritime, nous organisons régulièrement des réunions d'information sur l'emploi saisonnier agricole.

Les sujets abordés sont :

- les statuts possibles au sein d’une entreprise agricole,

- l'entraide agricole et ses limites,

- les modalités d'embauche d'un salarié saisonnier,

- les obligations de l’employeur,

- l’accompagnement dans les démarches d'embauche de main d'œuvre saisonnière,

- l’utilisation du TESA Simplifié,

- les règles de conduite des engins agricoles.

 

Trois rencontres ont déjà eu lieu :

- deux en Seine-Maritime (le 20 mai 2025 à Forges-les-Eaux et le 23 mai 2025 à Notre-Dame-d'Aliermont),

- une dans l'Eure (le 05 juin 2025 à La-Trinité-de-Réville).

 

Face à l'intérêt porté par les participants, d'autres rencontres vous seront bientôt proposées !

Vigilance fraude

Pour les employeurs soumis à l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés (OETH)

Nous vous alertons sur l’augmentation des tentatives d’abus, d’arnaques et de fraudes liées à l'obligation d'emploi des travailleurs handicapés (OETH). Des messages frauduleux peuvent en effet vous être envoyés, vous incitant à cliquer sur des liens douteux. Nous vous recommandons de rester vigilants et de ne pas cliquer sur des liens suspects car ils peuvent compromettre la sécurité de vos données. Pour plus d'informations ou pour signaler toute tentative de fraude, veuillez consulter le site du Ministère.

Arrêt de travail : Quelles sont les démarches à effectuer en tant qu'employeur ?

Quand on est employeurs, les démarches pour transmettre un arrêt maladie peuvent parfois être compliquées…

En cliquant sur le bouton ci-dessous vous trouverez le mode d’emploi pour vous aidez. 

 

Vos questions sur le prélèvement à la source

Pour toutes vos questions sur le prélèvement à la source, adressez-vous à l’administration fiscale, qui est votre seul interlocuteur, ainsi que celui de vos salariés. Vous pouvez consulter le site www.prelevementalasource.gouv.fr ou contacter l’administration fiscale au 0809 401 401 (service gratuit + prix appel).

Editeurs de logiciels

Retrouvez les documents techniques relatifs aux normes d'échange avec la MSA pour les déclarations EDI-DRP, DTS, N4DS, DUCS-papier et DSN.