Ce site utilise des cookies afin de vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des contenus de plateformes sociales, des contenus interactifs, ainsi que mesurer la fréquentation du site.
La réforme relative à la modernisation de la santé au travail met en œuvre un nouveau suivi de l'état de santé de vos salariés, adapté à leurs besoins et à leurs expositions aux risques. En tant qu'employeur, vous avez un rôle à jouer dans son efficacité.
Ce contrat spécifique vous permet d'embaucher des salariés pour les prépara...
Réunions d’information sur l'emploi saisonnier agricole
En partenariat avec GROUPAMA et la Direction de l'Économie, de l'Emploi, du Travail et de la Solidarité de l’Eure et de la Seine-Maritime, nous organisons régulièrement des réunions d'information sur l'emploi saisonnier agricole.
Les sujets abordés sont :
- les statuts possibles au sein d’une entreprise agricole,
- l'entraide agricole et ses limites,
- les modalités d'embauche d'un salarié saisonnier,
- les obligations de l’employeur,
- l’accompagnement dans les démarches d'embauche de main d'œuvre saisonnière,
- l’utilisation du TESA Simplifié,
- les règles de conduite des engins agricoles.
Trois rencontres ont déjà eu lieu :
- deux en Seine-Maritime (le 20 mai 2025 à Forges-les-Eaux et le 23 mai 2025 à Notre-Dame-d'Aliermont),
- une dans l'Eure (le 05 juin 2025 à La-Trinité-de-Réville).
Face à l'intérêt porté par les participants, d'autres rencontres vous seront bientôt proposées !
Des manœuvres frauduleuses se multiplient, utilisant de faux noms (DOETH, Agefiph, MSA, Net-entreprises, DSN) ou une fausse qualité pour vous inciter à réaliser un achat. L’argument avancé ? Vous faire croire à une déduction de votre contribution OETH.
Ces pratiques prennent la forme de messages frauduleux (phishing) vous invitant à cliquer sur des liens douteux, ou de démarchages bien préparés visant à vous convaincre d’un avantage fictif. Leur objectif est de vous pousser à acheter.
La MSA reste à votre écoute pour toute remontée d’information. Ensemble, agissons pour mettre fin à ces actions frauduleuses.
Pour toutes vos questions sur le prélèvement à la source, adressez-vous à l’administration fiscale, qui est votre seul interlocuteur, ainsi que celui de vos salariés. Vous pouvez consulter le site www.prelevementalasource.gouv.fr ou contacter l’administration fiscale au 0809 401 401 (service gratuit + prix appel).