Lubrizol

La phase 2 de l'indemnisation est lancée

La phase 2 concerne « … les pertes de chiffre d’affaires pour les ventes directes, les coûts et pertes résultant du confinement des animaux, les coûts et pertes résultant du confinement des végétaux ayant un impact sur l’activité d’élevage, sur les travaux et le rendement de la culture suivante ou encore la prise en compte partielle, telle que négociée entre les parties à la convention, des coûts de main d’œuvre liés aux coûts de confinement intégrés au barème IDELE appliqué au titre de la phase 1… ».
Il est indispensable que les bénéficiaires potentiels fournissent l'ensemble des éléments demandés avant le 6 Juillet, cette phase devant être soldée pour le 31 Août.
Cette phase 2 concerne également la prise en charge des factures d’accompagnement à la demande d'indemnisation effectuées par les OPA. Celles-ci vont devoir fournir à Lubrizol le récapitulatif des factures éditées pour se faire rembourser directement. La Chambre d'agriculture, quand elle aura été indemnisée par Lubrizol, procèdera pour les dossiers qu'elle a accompagnés au remboursement intégral des agriculteurs ayant acquitté leur facture.
Si vous avez besoin de précisions, n'hésitez pas à prendre contact avec votre antenne de proximité de la Chambre d'agriculture :
- Antenne de Bois-Guillaume : 02.35.59.47.36
- Antenne de Neufchâtel en Bray : 02.35.59.44.83

Tiers déclarant

Tiers déclarant, centre de gestion, cabinets comptable ... la MSA met à disposition des services en ligne spécifiques pour vous aider à gérer le dossier de vos clients.