Articles et dossiers

Vos questions sur le prélèvement à la source

Pour toutes vos questions sur le prélèvement à la source, adressez-vous à l’administration fiscale, qui est votre seul interlocuteur, ainsi que celui de vos salariés. Vous pouvez consulter le site www.prelevementalasource.gouv.fr ou contacter l’administration fiscale au 0809 401 401 (service gratuit + prix appel).

Dernière actualité

Retraite supplémentaire obligatoire

À compter du 1er juillet 2021, tous les salariés non-cadres des entreprises de la production agricole et des CUMA, et entreprises de travaux agricoles, ruraux et forestiers, doivent bénéficier d’un régime de retraite supplémentaire. Pensez à adhérer à un organisme de prévoyance pour remplir cette obligation. Pour information, la MSA n’est pas délégataire de gestion pour cette nouvelle cotisation.

ATTENTION Si vous êtes employeur en TESA +, penser à compléter la rubrique Gestion des taux avant d’établir vos bulletins de salaires du mois de juillet, cette cotisation n’étant pas gérée par la MSA.

tesa.msa.fr

Découvrir les solutions Tesa de la MSA pour déclarer vos salariés

Vous embauchez régulièrement des salariés en CDD sur de courtes périodes ? Vous ne disposez pas d'un logiciel aux normes DSN et n'avez pas recours à un tiers déclarant ? Découvrez les solutions Tesa de la MSA pour déclarer vos salariés.

Actualité Actualité

Nouveau Tesa : le point sur l'ouverture du service

Contact

Une question sur le Nouveau TESA ?

Vous rencontrez des difficultés pour vous inscrire ? Vous avez besoin d'aide ? Contactez un conseiller MSA par téléphone au 02 35 920 920