Haute-Normandie

Portrait de M. Bruno Ledru

Mis à jour le 17/12/2019

Dans le cadre des élections des délégués MSA qui auront lieu du 20 au 31 janvier 2020, une série de portraits délégués, d’Eure et de Seine-Maritime, vous est présentée pour mieux comprendre leur engagement et leur rôle sur les territoires. Découvrez le portrait de M. Bruno LEDRU, administrateur du 1er collège sur le canton de Bois-Guillaume (Clères auparavant).

«L’élu MSA est un référent sur son territoire»

 
Mon engagement
Je me suis porté candidat et ai été élu en 2000.
J’ai choisi d’être élu MSA pour sa fonction à forte dimension humaine à laquelle je suis très sensible, une fonction de proximité me permettant d’agir au plus près de mon territoire.
Une fonction nécessaire pour faire remonter les spécificités du monde rural.
 
Mes actions sur le territoire
J’essaye de mettre en place des actions qui apportent quelque chose à mes collègues agriculteurs et de créer du dynamisme rural.
Je fais aussi la promotion des offres sociales de la MSA.
 
Mon rôle au sein du Conseil d’administration
L’élu MSA est un référent sur son territoire : c’est un relais et un soutien qui doit être en première ligne pour la gestion de crises, tant individuelles que collectives (comme lors de l’incendie chez Lubrizol par exemple).La proximité est au coeur de mon engagement et le milieu agricole, fort de ses spécificités, a besoin de ses élus pour défendre ses valeurs et son modèle.
Il est important de faire remonter les problématiques du quotidien au conseil d’administration MSA. Nous sommes des élus de terrain, un maillon important pour la prise de décisions en conseil d’administration.