Haute-Normandie

Nouvelles pratiques de désherbage

Mis à jour le 05/03/2014

Professionnels du paysage et collectivités, comment déserherber efficacement les lieux publics sans produits phytosanitaires ? Le 27 mars 2014, venez à St Aquilin de Pacy participer à une rencontre professionnelle et mettre en pratique la nouvelle réglementation en matière de désherbage.

Une rencontre professionnelle


Vous êtes un professionnel du paysage, le maire d'une commune ou son responsable des services techniques, la MSA Haute-Normandie vous invite à assister gratuitement, à un après-midi de démonstrations et de conseils sur les techniques alternatives aux désherbants chimiques :

le 27 mars 2014
à St Aquilin de Pacy
à 14h00 à la Salle des fêtes

 
L'arrêté du 27 juin 2011 interdit l'utilisation de certains produits phytosanitaires dans les lieux fréquentés par le grand public. Venez vous informer sur les techniques alternatives aux désherbants chimiques !

Programme :

14h à 14h45 : rappel de la réglementation
  • les contrôles, les sanctions, qu'est-ce qui est prévu à l'horizon 2020 ? Intervention de Jean-Marie Milliard du Fredon Haute-Normandie
14h45 à 18h : démonstrations
  • désherbage vapeur : ets Greenbox Europe
  • désherbage thermique : sarl Thierry Buisson
  • infrarouge et cloche à air chaud : ets Kersten France et Phyto Espaces Verts
  • brossage mécanique et vapeur : ets Saint-Etienne
Chaque démonstration donnera lieu à des conseils d'utilisation par les conseillers en prévention de la MSA Haute-Normandie.

Vous pourrez également vous renseigner auprès des exposants en sécurité, en matériels, en paillage, en film étirable biodégradable ou encore en  pulvérisation de produits bio (Stihl, Protec Normandie, Eco Vert Normandie, Jardin services, Ets Billon & Bain Glisolles, Ets Gegu).

Ceci est un champ de contrôle que l'utilisateur ne doit pas renseigner :
Cette rencontre m'intéresse
Ce champ est obligatoire.
Ce champ est obligatoire.
Ce champ est obligatoire.