Embaucher un salarié saisonnier : les démarches, les obligations

Mis à jour le 24/04/2025

Vous envisagez d'embaucher du personnel saisonnier et vous vous interrogez sur les démarches et sur vos obligations ? La MSA vous invite à l'une des réunions organisées à Forges-les-Eaux et Notre Dame d'Aliermont.

La MSA vous invite à l'une des réunions d'information qu'elle organise avec ses partenaires, la Direction de l'Economie, de l'Emploi, du Travail et de la Solidarité (DEETS) et Groupama  :

Mardi 20 mai 2025

de 9h30 à 12h
Salle Théâtre municipal

Place des pavillons

FORGES-LES-EAUX

ou

Vendredi 23 mai 2025

de 9h30 à 12h
Salle des fêtes

101 Grande Rue

NOTRE DAME D'ALIERMONT

Ces réunions seront animées par Mélissa VOLERY de la DEETS, Thierry MORELet Aurélien DESBLE de Groupama et Pauline FERNANDEZ, référente entreprises et Florence DUVINAGE, conseillère animatrice de la MSA.

AU PROGRAMME

 

  • les différents statuts des membres de l'entreprise agricole
  • l'entraide
  • l'embauche d'un salarié saisonnier
  • les TESA (Titre Emploi Saisonnier Agricole)
  • les règles de conduite des engins agricoles
A l'issue A l'issue de la présentation, un temps de convivialité vous permettra d'échanger avec les participants et les partenaires animant la réunion. Participation libre sans réservation, n'hésitez pas à venir bénéficier de ces informations !