Haute-Normandie

Les ateliers "Bien chez soi"

Mis à jour le 12/03/2019

Vous êtes senior et recherchez des astuces pour un habitat confortable, pratique et économe ? Venez découvrir les ateliers "Bien chez soi" !

Des ateliers pour améliorer votre cadre de vie


La MSA Haute-Normandie et l'ASEPT* Normandie organisent des conférences grand public sur l'amélioration des conditions d'habitat et du cadre de vie.
 

La conférence


Ces conférences d'une durée d'1h30 environ, sont animées par un intervenant de l'association SOLIHA, spécialisée dans l'amélioration des conditions d'habitat et du cadre de vie. C'est une conférence grand public et interactive qui présente les ateliers "Bien chez soi". En effet, la présentation peut déboucher sur trois ateliers auxquels vous pourrez vous inscrire à l'issue de la conférence. En voici les objectifs :
  • vous sensibiliser à l'importance de l'aménagement du domicile
  • vous aider à identifier les obstacles de votre logement qui peuvent être facilement évités en aménageant mieux votre habitat
  • présenter les thématiques développées au cours des ateliers
  • présenter les organisateurs ainsi que les actions de prévention existantes par ailleurs


Pourquoi participer aux ateliers "Bien chez soi" ?


Ces ateliers vous permettront de profiter d'astuces et de conseils pour améliorer votre logement au quotidien, en le rendant plus confiortable, pratique et sûr.

Venez nombreux tester des accessoires innovants, apprendre à préserver votre dos et améliorer le confort de votre logement !

Pour connaître les prochaines dates, cliquez ci-dessous :
 

ASEPT Normandie

Association de Santé et de Prévention sur les Territoires de Normandie créée par la MSA avec les partenaires : CARSAT, Sécurité Sociale des Indépendants, CNRACL et l'Assurance Retraite. Elle a pour objet de développer des actions de prévention santé sur les territoires Normands.