Contacter la MSA avec Acceo

Un nouveau service de mise en relation destiné aux personnes sourdes et malentendantes

Mis à jour le 07/10/2021

La MSA Haute-Normandie met en place le service Acceo pour faciliter les échanges avec ses adhérents sourds ou malentendants. Gratuit, immédiat et sécurisé, Acceo est disponible via une connexion Internet. Les interprètes Acceo traduisent les conversations en temps réel et à distance depuis une interface adaptée.

Un nouveau service de mise en relation destiné aux personnes sourdes et malentendantes

Profiter du service depuis votre smartphone, tablette ou ordinateur


Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30.
 
  1. Connectez-vous à cette adresse : www.acce-o.fr/client/msa_haute_normandie

    La première fois, vous êtes invité à installer l’application gratuite Acceo sur votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur équipé d’une connexion internet, d’une webcam et d’un micro.
  2. Choisissez votre agence MSA : vous êtes mis relation avec un opérateur Acceo (visio-interprète ou e-transcripteur) qui contacte un conseiller MSA directement par téléphone.
     
  3. La conversation démarre : l'opérateur Acceo traduit ou transcrit les échanges en simultané.

Comment ça marche ?


Plusieurs modes de communication possibles


Selon votre préférence, vous pouvez opter pour :
  • la Transcription Instantanée de la Parole (TIP),
  • la visio-interprétation en langue des signes françaises (LSF),
  • la traduction en Langue française Parlée Complétée (LPC).

Pour plus d’informations, consultez le site d’Acceo.

 
En mettant en place le service Acceo, la MSA répond à l'obligation fixée par la loi du 11/02/2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées.
Appelez la MSA avec le service Acceo

En savoir plus

Acceo : comment ça marche ? Quels établissements accessibles ?